Top articles

  • Young Alsace !

    10 novembre 2007 ( #Produits )

    La célèbre maison alsacienne Pierre Sparr vient de lancer une nouvelle gamme de produit nommé « Sensuous Alsace ». Ce concept marketing a été développé en interne par la maison Sparr avec pour volonté de conquérir un nouveau segment de clientèle : les...

  • L'histoire qui vaut le détour !

    03 janvier 2008 ( #brèves )

    Rien de tel qu'une bonne histoire Œnophilo-littéraire pour démarrer l'année 2008 en beauté. Bonne lecture, " Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur. C’était il y a que lque temps, au bal de la Nuits Saint...

  • Albera NAYANDEI, créateur de vins plaisir

    06 avril 2007 ( #Produits )

    Le lancement de nouveaux produits ou de nouvelles expériences de consommation doit être proposé aux consommateurs dans un univers qu'il apprécie, si l'on veut lui faire adopter des choix différents de ses habitudes. C'est la stratégie de Nayandei : si...

  • L'histoire Oenophilo-littéraire (version 2)

    21 février 2008 ( #brèves )

    Suite à la précédente histoire, voici mon humble contribution pour cette deuxième édition du petit tour oenophilo-littéraire de nos célèbres régions d'appelations controlées. Cette histoire Romanée-Conti par un ami est très Beaune . Hermitage de plusieurs...

  • Une approche différente

    24 mars 2008

    Argentine : Un concours des vins pour les moins de 30 ans Depuis 4 ans, Daniel López Roca, journaliste spécialisé et directeur du site Internet ArgentineWines.com organise "VinoSub30 ", le seul concours à ce jour destiné aux jeunes de moins de 30 ans....

  • Soirées WineHot

    24 juin 2008

    Les Soirées WineHot , par les Jeunes Vignerons Coopérateurs Depuis plusieurs années, les Jeunes Vignerons Coopérateurs communiquent auprès d’un public de jeunes adultes afin de les sensibiliser à une consommation régulière et modérée de vin. En Vaucluse,...

  • Appellations non contrôlées

    11 mai 2005 ( #Evènements )

    Bonjour! C'est un événement! Un hebdomadaire à diffusion nationale, Le Nouvel Observateur, a consacré un article de 2 pages dans son édition du 5-11 mai sur les expériences lancées pour redonner aux jeunes le goût du vin! Nouvelles Etiquettes et flacons...

  • be simple

    13 juillet 2005 ( #Evènements )

    Le Marrac Vins: Lancement du «Bordeaux Nouveau» (20/6/2005) Le Marrec Vins, négociant sur la place de Bordeaux depuis 1992 vient de créer un vin tranquille avec lequel il compte séduire «une clientèle jeune, branchée et assoiffée de nouveauté.» Baptisée,...

  • Wine Hot : le cocktail des jeunes

    29 mars 2006 ( #Evènements )

    Couleurs flashy, sourire des serveurs, tapas, verres à large contenance et saveurs sucrées... Un coup de jeune a soufflé au café Joseph (Montpellier) lors du lancement des cocktails à base de vin "WINE HOT". A l'initiative de cette soirée les Vignerons...

  • Les jeunes pas perdus pour le vin

    11 juin 2007 ( #Etudes )

    Ce n'est pas ce qu'ils boivent le plus mais le vin garde une image positive dans l'esprit des 18-30 ans. Ils sont donc forcément courtisés et le marché a vu fleurir, ces deux dernières années, une brassée d'études se faisant fort de cerner les attentes...

  • Les 20-25 ans et le vin, l'étude de VINEXPO 2007

    07 mai 2007 ( #Etudes )

    VINEXPO a commandité une étude auprès de BVA sur les « 20-25 ans et le vin », vingt ans après sa première enquête sur ce thème. Menée dans cinq capitales du monde (Bruxelles, Londres, New-York, Paris et Tokyo), cette étude a pour objet de comprendre et...

  • e-motif

    15 juin 2005 ( #Evènements )

    E-MOTIF : c'est le nom de la nouvelle marque commerciale de produits lancés par le Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur à destination des jeunes adultes! Cette gamme est lançée en même temps que le site internet www.e-motif-bordeaux.com. Les...

  • Oui! Voilà l'interrupteur!

    21 novembre 2005 ( #Evènements )

    Enfin la lumière. Dans l’aube encore sombre et silencieuse le navire aperçoit la côte. Bientôt un nouveau jour va se lever. « La plupart des interprofessions d’AOC ont validé le principe du financement d’actions de communication autour du vin » a indiqué...

  • CO-BRANDING

    28 juin 2005 ( #Evènements )

    Depuis une paire de mois, le monde du vin semble s'être décidé à oser. Oser associer des pailles dans les bouteilles pour siroter sans se presser, oser les couleurs pour prendre la tendance sans perdre la classe, oser les jeux pour attirer les consommateurs...

  • Paris 20ème : quand un restaurateur s'adresse aux jeunes...

    09 novembre 2005 ( #Evènements )

    Paris 20ème : quand un restaurateur s'adresse aux jeunes... Après un parcours "étoilé" (sommelier au Ritz en GB, au Relais d'Auteuil, à la Grande Cascade, au Jules Vernes à Paris etc.....), Luc Menier a ouvert son propore restaurant dans le 20ème arrondissement...

  • La Fête de la Vigne et du Vin séduit les 18-35 ans

    09 juin 2005 ( #Evènements )

    11ème Fête de la Vigne et du Vin à Avignon, les 6 et 7 mai 2005 : Séances gratuites d'initiation à la dégustation, concert "Fête le Vin en Musique", bar-buvette des Vignerons Coopérateurs, ... Les 18-35 ans ont participé en masse à cette 11ème Fête de...

  • Dossier spécial jeunes par le Wine Market Council

    12 janvier 2006 ( #Evènements )

    11 janvier 2006 : Présentation d'une étude du Wine Market Council sur la génération dite "millénaire", c'est à dire les jeunes adultes. Cet organisme professionnel américain qui a pour objectif de faire la promotion du vin aux Etats Unis, a présenté le...

  • Du Peloux lance un produit vers les jeunes adultes : TANDEM

    04 avril 2005 ( #Evènements )

    Présentation de l'initiative de Du Peloux, négociant régional, vers les jeunes consommateurs. 3 nouvelles gammes TANDEM! Découvrez sa stratégie en lisant l'article ci-joint dans les liens... Quelques mots clés dans cet article pour séduire les jeunes...

  • Des étudiants cherchent à promouvoir le vin dans le cadre d’un projet d’étude

    30 août 2005 ( #Evènements )

    Dans le cadre du Jury des agences de l’ISERP (Institut Supérieur Libre d’Enseignement des Relations Publiques et de la Communication ) à Paris, les responsables de l’école ont choisi de proposer aux élèves de dernière année un sujet sur les jeunes adultes...

  • Initiatives Vins de Pays d'Oc

    28 mars 2006 ( #Evènements )

    Initiative des vins de pays d'Oc Une dégustation a été organisé par les vins de pays d'oc au restaurant universitaire " le Triolet " à Montpellier le mois dernier (1 verre de vin blanc en apéritif et 1 verre de vin rouge durant le repas). Elle avait pour...

  • Commercialisation : comment cibler efficacement les jeunes adultes

    14 août 2006 ( #Etudes )

    Ils ne boivent guère de vin et sont encore plus mal à l’aise que les Français d’autres tranches d’âge au moment de choisir une bouteille : les jeunes adultes, habitués au Coca-Cola et aux premix, n’ont pas la culture du vin et ont tendance à rester éloignés...

  • Chronologie des 2 ans de travail COREVI/CEVISE

    10 janvier 2005 ( #Evènements )

    Lors de l'Assemblée Générale du COREVI en novembre 2002, il a été demandé au COREVI de s'investir sur les relations entre les jeunes et le vin. Les différents événements qui ont marqué ce travail du COREVI sont récapitulés dans l'historique ajouté dans...

  • Prochain évènement lié aux jeunes

    07 février 2007 ( #Evènements )

    Bonjour, Pour information le 13 mars prochain aura lieu une conférence sur le thème suivant : "Le marketing du vin pour initier les jeunes adultes à la culture du vin" (cf journée vinicole du 6 février). Elle se tiendra au Palais des congrès dans le cadre...

  • De nouvelles gammes à destination des jeunes

    14 mars 2006 ( #Produits )

    Les initiatives de nouveaux produits concernant la cible des jeunes se succèdent... La cave de Montpeyroux, dans l'Herault, a profité de Vinisud pour lancer 2 nouvelles gammes qui sont dédiées à des circuits de distribution bien distincts. La gamme TOTEM,...

  • la France du vin dit Non à la censure !

    30 octobre 2008

    Une décision de la Cour d'Appel de Paris du 13 février 2008 a mis en lumière le vide juridique de la loi Evin concernant Internet. Les associations de lutte contre l'alcoolisme, suivies par la justice, ont profité de ce vide pour interdire la publicité...

<< < 1 2 3 > >>